best spy sistem for iphone 5 cellular samsung galaxy spy software read more tips on catching a cheating spouse read more
Des extraits sonores signalés par l'icône audio-.gif sont proposés pour certains spectacles. Pour les écouter, aller sur la page de descriptif du spectacle choisi en cliquant sur son titre. 
Tout ça pour un mot

Q
uelques mots tracés sur la page et voici Mélanie. Mélanie Travaillé, impératrice des grenouilles, longeant la rivière avec son vélo, sa fourche, son panier, ses lunettes rafistolées. Souvenir de vacances au soleil de l’été… ou jeu de l‘imagination ? Les deux sans doute. Le langage est sorcier. Donner forme à l’imaginaire, enchanter la mémoire, c’est la magie des mots.
Mais les mots sont traîtres aussi. Ils n’ont pas qu’une parole. Ils sont malins comme des singes et parfois trop jolis pour être honnêtes. Gare au petit futé qui s’en croit le maître ! Il arrive qu’un mot soit un piège qui pourrait bien se refermer sur lui. Il sera le dindon de la farce pour notre plus grand plaisir, plaisir des contes, plaisir des mots.

Episodes de l’histoire de Mélanie et contes se succèdent deux par deux et s’entremêlent. Ils se font écho autour d’un mot prétexte, qu’ils illustrent, chacun à leur manière.  Ils travaillent en miroir, donnant à chaque  thème une profondeur particulière.
 
Ecouter un extrait :
 
 
ImageTout public à partir de 7 ans.
ImageDurée : 1 heure
ImagePour l’histoire intégrale de Mélanie, sans les contes, voir « Mélanie Travaillé » .